Comparatif abris de jardin métal 20 m² et moins

Vous avez choisi un abri de jardin métal de 20 m² et moins ? Il s’agit là d’un grand volume, un véritable garage métallique, qui vous servira pour de nombreux usages. Vous allez pouvoir à la fois y stationner un véhicule, y ranger des biens encombrants et y réaliser quelques activités. C’est un aménagement conséquent qui va grandement changer la physionomie de votre jardin et vous être d’une très grande utilité.

Abri de jardin métal de 20 m² et moins : Le top 3

N°1 N°2 N°3
n°1 abri de jardin métal de 20 m² et moinsn°2 abri de jardin métal de 20 m² et moinsn°3 abri de jardin métal de 20 m² et moins
Habitat et Jardin – Garage Metal Nevada avec Porte BATTANTE – 15,36 M² Habitat et Jardin – Abri de Jardin métal Rosas – 10,85 m² Garage Métal Gardiun Leicester 17, 34 m² Ext
14,57 m² 10,2 m² 17,34 m²
#27,2 m³ #16,5 m³ #42 m³
⨁ Grand volume – Peut accueillir un véhicule ⨁ Petit cabanon de bonne qualité ⨁ Grand garage – Deux portes
⊝ Parois légères ⊝ Pas de plancher ⊝ Pas de fenêtre

Un investissement très utile à votre foyer

Acheter un abri de jardin en métal représente un véritable investissement pour votre famille. Il va vous permettre de disposer durablement d’une grande surface supplémentaire à votre maison. Véritable garage en métal, il vous permet de stocker beaucoup d’affaires et d’y réaliser de nombreuses activités. Il va aussi représenter par son coût à une dépense conséquente pour votre foyer qui se justifie aussi par la durabilité d’un tel équipement. Il est bien évident qu’un cabanon de 5 m² ou de 10 m² est bien moins coûteux qu’un abri de 20 m².

Pas de permis de construire pour un abri de moins de 20 m²

Hors zone protégée, les abris de jardin, quel que soit leur matériau, ne sont pas soumis à l’obligation de permis de construire. Il est cependant nécessaire de remplir une déclaration préalable de travaux. Le formulaire Cerfa se télécharge en ligne et doit être remis à votre mairie. N’hésitez pas à solliciter son aide si vous n’êtes pas très à l’aise avec les démarches administratives. Bien que cette démarche soit ultra simple, les services municipaux sont en général très enclins à vous accompagner. Vous aurez ensuite à vous acquitter de la taxe d’aménagement.

n°2 abri de jardin métal de 20 m² et moins

La bonne surface de votre abri à trouver

Cette catégorie des abris de jardin en métal de 10 à 20 m² est très large. Entre un cabanon de 10 m² et un autre de 20 m², la réalité est toute autre. Aussi, cherchez à mieux cerner vos besoins et vos usages pour définir la bonne surface. Dans 10 m², par exemple, vous entrez tout juste une voiture avec quelques étagères le long des murs. Avec une telle surface, vous ne pouvez pas prévoir, en plus d’une auto de taille moyenne, d’espace de bricolage (tout juste un établi dans un coin) ou de jardinage, ni avoir des objets encombrants de type tondeuse autoportée ou barbecue gaz. Il semble donc qu’un cabanon en métal de 10 m² ne peut servir soit qu’à y mettre un véhicule standard, soit à stocker et organiser des activités. Par contre, il peut combiner toutes ces fonctions si vous circulez à moto, scooter ou vélo.

n°1 abri de jardin métal de 20 m² et moins

Des sous-espaces à créer pour optimiser votre cabanon

Au-delà de 10 m², les usages de votre abri métallique peuvent se multiplier. Pour en faire une annexe pratique et agréable, prévoyez de le diviser en sous-espaces : un coin pour réparer la moto, un autre pour stocker le matériel de jardin, pour le bricolage, pour le jardinage, pour le matériel de sport, … Vous pouvez également décider d’attribuer à chaque membre de la famille un coin ou une armoire. Utilisez des plans griffonnés peut vous aider à concevoir votre cabanon de façon réellement optimisée. N’omettez pas de laisser des espaces pour pouvoir circuler sans contrainte et faire passer les objets volumineux.

n°3 abri de jardin métal de 20 m² et moins

Des aménagements à prévoir pour un abri plus agréable

Plus votre abri sera grand et plus vous voudrez lui donner des usages variés, plus ses aménagements devront être qualitatifs. Pour une véritable pièce de vie où vous et votre famille passerez du temps, il vous faut être attentif à choisir un abri avec des fenêtres laissant entrer la lumière naturelle, mais aussi prévoir un éclairage. Il est également important si vous y entreposez des biens de valeur de s’assurer qu’il ferme à clé. De plus, si vous comptez en faire une vraie pièce annexe, pensez à traiter la condensation qui risque d’abîmer vos biens. Il faut alors prévoir une bonne isolation (du sol, des murs et du plafond) qui rendra votre annexe métallique bien plus agréable aussi thermiquement.