Comparatif abris de jardin métal imitation bois

Pour bénéficier des qualités de longévité de l’acier sans renoncer au charme du bois, les fabricants proposent maintenant une large gamme d’abri de jardin en métal imitation bois. Aussi appelés aspect bois, couleur bois ou effet bois, ces cabanons vous évitent de faire le choix draconien entre l’esthétisme du bois et la fonctionnalité du métal. Certains modèles sont aussi présentés en aspect bois vieilli pour plus d’authenticité encore.

Abri de jardin métal imitation bois : Le top 3

N°1 N°2 N°3
n°1 abri de jardin métal imitation boisn°2 abri de jardin métal imitation boisn°3 abri de jardin métal imitation bois
Tepro Abri de Jardin avec Portes coulissantes en tôle d’acier galvanisé à Chaud – Ne Rouille Pas, épaisseur de paroi 0,33 mm, Couleur chêne S chêne Tepro 7470 Colossus Abri en Bois de chêne 10 x 8 cm Abri métal BM 1010 9,3 m²
4,5 m² 7,8 m² 9,3 m²
7,2 m³ 11,6 m³ 13,6 m³
⨁ Conception qualitative ⨁ Beau volume ⨁ Belle conception
⊝ Volume limité ⊝ Pas de serrure ⊝ Difficultés soulignées avec le fournisseur

La solution idéale au dilemme bois vs métal

Si vous n’arrivez pas à vous décider entre un cabanon en bois ou une annexe en métal, l’abri aspect bois peut vous sortir de votre indécision ! Par ailleurs, vous voulez acheter un abri avec un faible entretien pour un bon prix. Et en même temps, vous n’appréciez pas le design contemporain du box métallisé. La couleur bois peut alors résoudre votre difficile équation. Enfin, si vous trouvez tout simplement que le simili-bois embellirait magnifiquement votre jardin, ces modèles sont parfaits pour vous.

n°2 abri de jardin métal imitation bois

Les avantages des cabanons en bois et en métal, sans les inconvénients

La plupart des gens préfèrent l’esthétisme des cabanes de jardin en bois aux box métalliques. D’un côté, ils y voient de la chaleur et la noblesse du bois, de l’autre, ils perçoivent une boîte de conserve industrielle. Mais l’entretien et la fragilité du bois rebutent ainsi que son prix. L’acier galvanisé des abris en métal plaît pour sa solidité et sa longévité, sans compter que le coût de ce type de local est très attractif. C’est pour bénéficier des meilleurs atouts des deux types d’abris que les modèles imitation bois ont tant de succès. Ainsi, vous disposerez d’un abri sans entretien, ni corrosion, ni insectes xylophages qui est robuste, durable et bon marché.

n°1 abri de jardin métal imitation bois

L’abri trompe-l’œil par excellence

Non seulement, vous profitez des qualités de l’acier, mais aussi du charme du bois qui grâce à ses teintes naturelles se fond à merveille dans un jardin. Au milieu des arbres, un abri imitation bois se fait très discret. Il valorise, comme aucun autre, les éléments paysagers de l’environnement de votre terrain. Sa sobre couleur bois rehausse délicatement le caractère bucolique de vos aménagements paysagers. À l’inverse, les abris métalliques couleur gris anthracite agissent comme des contrastes entre la nature environnante et leur rendu industriel et artificiel.

n°3 abri de jardin métal imitation bois

Une gamme aspect bois idéalement variée

Les modèles couleur bois rencontrent un franc succès qui incite les fabricants à enrichir leur gamme et à améliorer le rendu. Il existe aujourd’hui des abris de jardin métalliques aspect bois de tailles diverses. Nul doute que vous pourrez trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins. C’est une étape cruciale dans votre réflexion pour ne pas vous tromper dans votre achat. Les modèles métal simili bois présentent aussi des aspects variés. Le bois vieilli est ainsi une variante très appréciée qui renforce encore l’aspect naturel et réaliste.